Mas les Roses de Jean

A faire / à voir en dehors du gîte

Pour tous vos déplacements (visites guidées, accompagnement touristique, sorties, aéroport, gare SNCF et gare routière…), vous pouvez disposer d’un véhicule 9 places avec chauffeur.

A 50km de Montpellier et 30km de la Mer Méditerranée, vous pourrez découvrir les nombreuses richesses de notre Région Languedoc: le Cirque de MourèzeSaint-Guilhem-le-Désert, le Pont du Diable, la Cité médiévale de la Couvertoirade et Pézenas et sa Mirondela avec ses nombreuses visites et activités, Sète et ses joutes de la Saint Louis… Et aussi les plages de la Méditerranée du Cap d’Agde, la Grande MotteValrasSèteMarseillan

Vous passerez des vacances paisibles dans un paysage plein de diversités. Une mer de vignes ponctuée par des collines typiques de Méditerranée. Une garrigue entaillée par les eaux vives d’un fleuve. Des ruffes (terre rouge) plongeant dans les eaux émeraudes du Lac du Salagou. Ou encore, le célèbre Canal du Midi et ses écluses…

Activités: randonnées pédestre, à vélo, à cheval… ainsi que les activités nautiques, baignades, le canoë, la planche à voile… Pour les amoureux de la Nature, la faune et la flore du site sont une véritable réserve naturelle. Dépaysement garanti !

Cinéma Immersif. Grâce au procédé de scénographie, replongez vous à la fin du 17ème siècle au cœur du chantier titanesque de la construction du Canal du Midi et des écluses de Fonseranes par son maitre d’œuvre biterrois Pierre-Paul Riquet. Comme si vous y étiez !

Du 01 juillet 2022 au 31 août 2022 (En ce moment)
De 10h15 à 18h45
Du 01 septembre 2022 au 21 octobre 2022
De 10h15 à 17h45
Du 22 octobre 2022 au 6 novembre 2022
De 10h15 à 12h15 et de 13h45 à 16h45

Mas les Roses de Jean

Pézenas

Pézenas, ville de Molière, vous offre un grand choix de commerces, restaurants, cafés, artisans ainsi que son marché typique le samedi et deux fois par semaine en nocturne en pleine saison. De nombreuses balades touristiques et activités de loisirs sont faciles d’accès à proximité: La Cité de CarcassonneMontpellierNîmes et ses célèbres arènesAigues-Mortes, Le Canal du Midi, le Lac du Salagou, le port et les canaux de SèteSaint-Guilhem-le-Désert, la Grotte des Demoiselles, la Grotte de ClamouseLamalou-les-Bains, les caves viticoles, de nombreux golfs, des festivals de musique (festival du Jazz à Sète, festival de la Cité…), des randonnées à pied, à vélo, en canoë kayak ou à cheval.

Mas les Roses de Jean

La grotte de Clamouse

Située au cœur des gorges de l’Hérault, sur la commune de Saint-Jean-de-Fos, à trois kilomètres du village médiéval de Saint-Guilhem-le-Désert, la grotte de Clamouse abrite un décor féerique. Découverte par des spéléologues en 1945, elle se voit désormais classée Site scientifique.

Durant la visite guidée, vous pourrez admirer de magnifiques concrétions qui ornent les sols, les plafonds et les parois des grandes salles. Il s’agit de la plus importante diversité de formations cristallines que l’on peut observer dans l’Hexagone. Stalactites, stalagmites, disques et tant d’autres dessinent les murs de leurs incroyables morphologies formant des lignes inégales. Parées de magnifiques lueurs cristallines ou de teintes immaculées, elles brillent de mille feux grâce à l’ingénieux éclairage des lampes LED, le premier de la sorte en France. Dans le couloir blanc et la salle des excentriques, un spectacle véritablement hors du commun vous attend : d’incroyables lignes tortueuses d’une blancheur extrême semblent se mouvoir dans la roche. Les draperies de stalactites et cristaux d’aragonites semblables à des flocons de neige font également partie des joyaux de cette célèbre grotte prisée des explorateurs souterrains.

Mas les Roses de Jean

Le cirque de Mourèze

Cet étonnant phénomène géologique semblable à un immense amphithéâtre vaste de 340 hectares forme une curieuse forêt de roches dolomitiques aux morphologies inégales. Ces lignes indisciplinées sont liées au fait que l’érosion ne s’est pas effectuée de la même manière selon les différentes parties du site, au grand bonheur des amateurs de photos ! Avec un peu d’imagination, peut-être reconnaîtrez-vous les différentes formes animales se dessinant dans la pierre ?

On découvre le site vieux de 160 millions d’années en empruntant les divers chemins de randonnée sillonnant entre ces géants de calcaire, au pied desquels s’étend un sable doré contrastant avec leur robe grisonnante. La roche est par ailleurs drapée d’une dense végétation dont se dégage une délicieuse odeur de pins accompagnée du doux chant des cigales.

Mas les Roses de Jean

Le lac du Salagou

Site classé situé près du cirque de Mourèze, dans l’Hérault, le lac du Salagou prend des airs de bout du monde avec ses eaux limpides installées au cœur d’un désert rouge aux allures de petit Far West. Véritable oasis, le lac est la seule zone aquatique de ce territoire aride. Il fut créé dans les années 60 afin d’irriguer la vallée et ravit désormais les amateurs de baignade, mais aussi les férus de pêche, de balades et de grands espaces.

Outre le plaisir de goûter aux joies de l’eau et de s’adonner à la voile, au stand up paddle ou au canoë-kayak, on s’y rend également pour profiter à pied ou à VTT des 27 kilomètres de sentiers qui entourent le lac. La terre d’un rouge intense, qui confère au lieu toute sa magie, provient de la présence d’un ancien volcan.

Sur la rive nord-ouest du plan d’eau, le petit village de Celles, qui fut abandonné suite à l’expulsion de ses habitants au moment de la mise en eau du barrage en 1969, reprend progressivement vie depuis l’arrivée de nouveaux habitants en 2019.

Mas les Roses de Jean

Montpellier

Au cœur de la région Occitanie, à seulement une dizaine de kilomètres de la Méditerranée, se dévoile Montpellier, la capitale du Languedoc, et son riche patrimoine qui a été récompensé par le label Ville et Pays d’Art et d’Histoire en 2019.

Pour commencer votre découverte des lieux, direction le point culminant de Montpellier, avec la fameuse promenade du Peyrou, un havre de paix prisé des Montpelliérains. Des jardins en terrasses propices à la flânerie y ont été installés à la fin du XVIIe siècle, offrant aux amateurs d’incroyables perspectives. Depuis la terrasse supérieure, où s’élève un très beau château d’eau ainsi qu’une statue équestre de Louis XIV, vous aurez une superbe vue sur les toits de la ville, la garrigue alentour, le pic Saint-Loup, les Cévennes ou encore les Pyrénées par temps clair !

Mas les Roses de Jean

Sète

Nichée entre la mer Méditerranée et l’étang de Thau, Sète, avec son vieux port, ses canaux, ses ponts et ses immeubles aux jolies façades colorées, porte bien son surnom de Venise du Languedoc. Premier port de pêche en Méditerranée, Sète est une destination de prédilection pour les gourmets appréciant les produits de la mer.

Le mont Saint-Clair, qui domine la ville du haut de ses 183 mètres, offre une superbe vue sur Sète et ses paysages environnants.

Au mois d’août, lors de la fête de la Saint-Louis, se déroule la célèbre tradition de Sète, les joutes sétoises : deux adversaires positionnés chacun sur un bateau et munis d’une lance et d’un bouclier en bois doivent se faire tomber à l’eau.

Mas les Roses de Jean

Béziers

Ville natale de Pierre-Paul Riquet, le fondateur du canal du Midi, Béziers conjugue son architecture séculaire à la beauté de l’Orb, rivière emblématique de l’Hérault. Ses eaux sont surplombées d’un monument majestueux et prisé des amateurs d’architecture : la cathédrale Saint-Nazaire édifiée au XIIIe siècle. Cette forteresse gothique dominant la ville est d’une originalité sans pareil. On croirait à s’y méprendre visiter un château fort ! Et pourtant le mâchicoulis figurant au-dessus de la rosace, les meurtrières aux côtés des tours et tourelles ne sont qu’un leurre : cette mise en scène était un moyen pour la foi catholique de dominer l’hérésie cathare. À l’intérieur, d’autres originalités attendent le visiteur. Les portes en bois sculpté en forme de baies incrustées dans la pierre sont, elles aussi, en quelque sorte un trompe-l’œil. Elles ne sont en réalité jamais ouvertes à cause du vent qui pourrait tout emporter sur son passage.

Mas les Roses de Jean

Marseillan

Avec sa double façade sur l’étang de Thau et sur la Méditerranée, Marseillan, fondé au VIe siècle, a gardé le caractère authentique d’un village languedocien. Ancien port aux vocations successives, son activité principale fut d’abord la pêche, puis au début du siècle, le commerce du vin fit sa fortune. Aujourd’hui, son port de charme apprécié par les navigateurs et plaisanciers, est l’ultime escale du canal du Midi avant son débouché sur l’étang de Thau à la « pointe des Onglous ».

Au fil des rues, laissez vous pénétrer par son charme et écoutez ses pierres conter l’histoire du Languedoc…

Admirez la place couverte construite en pierre volcanique d’Agde avec une charpente bordée en vénitienne du XVIIe siècle, puis la « Marianne », première statue en pied taillée dans la pierre. La visite se poursuit avec le théâtre qui est l’un des derniers théâtres à l’italienne du département, et enfin le joli relais de halage qui abrite à présent la célèbre école de voile des Glénans.

Mas les Roses de Jean

Clermont-l'Hérault

Commune d’Occitanie, Clermont-l’Hérault prend place dans le département de l’Hérault, à proximité de Lodève. Ancienne ville fortifiée, elle connaît une occupation ancienne, dès la Protohistoire, et constitue l’un des principaux oppida de toute la Celtique méditerranéenne.

Au XVIIe siècle, celle qui s’appelait alors Clermont-Lodève était surtout connue pour son industrie du drap, avec notamment la présence de la manufacture des draps de Villeneuvette créée par Colbert. Aujourd’hui encore, on peut admirer un nombre important de monuments historiques témoignant de la longue vie de cette ville ancienne.

Le patrimoine naturel n’est pas en reste avec la présence de nombreux sites naturels et aménagés à découvrir le temps de randonnées ou autres moments de pauses dans votre périple au cœur de l’Occitanie.

Mas les Roses de Jean

Offices du Tourisme

OT de Pézénas

(Hérault - 34)

OT de Sète

(Hérault - 34)

OT de Montpellier

(Hérault - 34)

Mas les Roses de Jean

Alentours en images
Traduire »